Nombre de visiteurs

182995

Il aura suffi à la société ROBERT-MONNE de remplacer le "T" de Routier par un "L" pour ne plus s'acquitter de la redevance de 1 franc par boîte imprimée. Ainsi cette nouvelle série s'appellera "Les Rouliers" mais elle ne comportera que deux modèles avant de disparaître pour laisser la place aux RAMI de la nouvelle société JMK.

Variante 1

Etoile 3  Etoile dessous3

Cette "Etoile Filante" est fabriquée en plastique à l'échelle 1/43. La carrosserie, le châssis et les pneus souples en chlorure de vinyle blanc seront réalisés par les Etablissements Millet qui faisaient déjà les roues des Routiers. Les jantes en aluminium sont fabriquées par les Etablissements Paul Morel et Fils de Morbier.

Cet exemplaire bleu foncé est très rare, il a appartenu à Madame Yvette MONNE épouse KOCH. Il s'agit certainement d'une pré-série.

 

Variante 2

Etoile 1 Etoile 1a

Couleur commune de l'Etoile filante. Les liserets rouges et blancs sont des décalcomanies, la petite étoile sur l'avant est en relief, il n'y avait pas de pare-brise malgré un emplacement qui pourrait faire penser le contraire.

  Etoile dessous1

Il est extrêmement rare de trouver un châssis qui n'a pas une apparence d'avoir fondu aux passages des roues ! Ceci est dû à une réaction chimique entre le plastique du châssis et les pneus en chlorure de vinyle blanc.

 

Variante 3

Etoile 2  Etoile 2a

Cette version plus rare est beaucoup plus fine dans sa décoration. Si les décalcomanies rouges et blancs sont identiques au modèle précédent, cet exemplaire comporte deux liserets blancs gravés dans la carrosserie. L'étoile n'est plus en relief, mais gravé dans la coque. 

Etoile dessous2

Là encore, on peut remarquer la réaction chimique entre les pneus et le châssis qui fond.

"J" pour Mr Raymond Jarry, un ancien de la société Quirin (Quiralu)
"M" pour Mr Henry Malartre, un récupérateur de pièces détachées d'automobiles anciennes
"K" pour Mr Emile Koch, un ancien de l'industrie textile de Haute-Saône
Georges ROBERT
Georges ROBERT Co-fondateur de la SIMEB
Mr Georges Robert est le co-fondateur de la S.I.M.E.B (société injection métaux blanc) à Fougerolles.

Inscription INFORMATION / NEWSLETTER

Pour recevoir les informations de l'amicale RAMI JMK